Grande question fondamental (lol). Oui, que faire pour plaire aux auditeurs ?


Comment faire pour plaire à tous les auditeurs ?
cela pourrait-être une question philosophique et oui...
Quelle grille élaborer pour coller au plus près aux besoins et envies des auditeurs ?
Certains vous diront qu’une radio musicale avec des "Capsules" parler de temps en temps sera plus attirent qu’une radio ou il y a beaucoup d’émission parler ou sont diffuser des choses un peu hors des sentiers battus ou de ce qui se fait d’habitude.
Existent-ils des règles ?
Si l’on prend les radios comme Europe 1 – RTL ou encore France Inter s’en doute que oui une ligne éditoriale et une programmation spécifique et crée, mais ses radios ont plus de 50 ans.


Peut-on aujourd’hui en 2019 sur des radios, dont le support et le web et/ou la FM, y imposer les règles d’alors ?
Qu’elles sont les besoins des auditeurs en matière d’écoutes ?
Que veulent-ils ?
Qu’attendent-ils ?
Celui qui a de vraies réponses me le dise, car qui peut prétendre connaitre les envies et besoins des auditeurs de radios tant il y a de diversités de gens et de diversités de populations et de besoins ?
C’est aussi s’en compter, les communautés régionales et étrangères qui vivent en France.
Ce qui la, corse encore plus les réflexions sur le fait de se dires "Que leur proposer comme grille des programmes" qui puissent les satisfaire ?
D’ailleurs, une question simple et à se poser, les auditeurs sont-ils content e ce qu’ils entendent sur les radios ?
Alors après, entre en compte le secteur à la fois socioprofessionnel et à la fois l’âge du dit auditeur.
Oui, il a été décrété par je ne sais quels instituts de sondage (auquel certains prête valeur digne de la Bible qu’en d’autres tentes justes de voguer sur ceux-là) que ceci cela.
En effet, ces analyses-là ont fait ressortir de leurs réflexions qu’il y a, en gros, quatre catégories – secteurs d’âges qui corresponds à chaque style s de radios.
Non, je dois inverser le sens de la réponse pardonné, moi.
Les radios se sont servis de ses analyses pseudos sociologiques pour crée des médias correspondent.


Ainsi à était décrété quatre catégories dont :
1- Les adolescents.
2- Les trentenaires.
3- les cinquantenaires.
Et enfin,
4- les plus de 60 ans.
Ensuite, entre en jeux ce que les radios créées ils y à quoi 20 - 30 ans se qui semblent pour certains déjà qu’en pour d’autre (comme moi) semblent aussi assez récents si l’on voit leurs pères qui ont 50 - 60 ans d’existence qui imposent d’office une grille type qui doit être ce disent-ils (les programmateurs) celle qui se doit d’être impérativement écoutez à coup de titres répétés 10-20 fois dans la journée (si ce n’est pas dans la matinée même).
Et après, on viendra me parler de diversités musicales.
Cette même diversité qui a était discuté à l’assemblé national via les divers et récents rapports qui ont fait couler beaucoup d’encre et se rebeller certaines radios.
Car, oui, les quotas de chansons françaises (40 %) et puis quelques mois plus tard les quotas musique régionale (4 %) n’a pas était réellement tenue ni assumé pourquoi ?
Si en plus on y ajoute les 20 % de droit à la publicité sur les radios FM et web (associatives) ils semblent que cela fasse grincer des dents.
Mais cela sous-tend si l’on y regarde bien à d’autres visions plus pécuniaires de la part des radios que sur un problème de fond qui dit que la diversité musicale n’existe pas, car trop d’artistes, une bonne vingtaine, sont diffuser s’en cesses tout au long nos journées.
Tout simplement parce que les consortiums de groupe propriétaires de radios réseau (nrj - fun, ans c°) ont décidé que ce serait comme cela en tapant du poing sur les tables des ministères concernées, ce qui me fait bien rire d’ailleurs.
Et vous seriez étonnés de savoir qui détient quoi, bref.
C’est groupes - réseaux si son refuser soutenue par leurs auditeurs (de 13 ans et plus enfin jusqu’à 30 ans dirons-nous).
Alors oui, comment voulez-vous offrir, soutenir et milites pour des grilles des programmes diversifiait t’entends de relever le niveau intellectuel des Français s’en que cela soit pris pour de la prétention.
Car si un pend des auditeurs eux-mêmes ne veulent que du tout venant des créneaux dits "Music and news" peut-on dire que le sens premier de la radio se perd ?
Alors oui la grille des programmes de Bernay-radio.fr et lourde.
Oui, elle semble charger.
Oui, mais nous aux moins nous tentons de faites vivres une différence culturelle tout azimute radiophonique.
Après, il y a deux écoles aurais-je envie d’écrire.
Celles qui veut faire du chiffre, tant financier qu’en matière d’audimat et les autres, celles qui mise sur une sorte de qualité de contenue plus que de forme et qui alors sont un peut boudée tant par le milieu de la radio en générale et en particulier que par les auditeurs eux-mêmes pour qui faire de la radio n'est pas un travail, mais si vous saviez combines d'heures de jours nous passons nous créateurs de radios pour trouver comment vous séduire.
Sois ont séduits dans des vitrines soit-on séduit par son discours je dirais pour conclure à vous de choisir…




Photographies : "radio" trouver sur "Google" notre amis septembre 2019©®.
aucun lien pour cette article.

Commentaires