Déçue de la municipalité de son équipe et de la population en générale, sa sert à quoi une radio locale pour vous ? (suite et fin)...



SUITE DE MON ARTICLE PUBLIAIS LE 17 AOÛT 2019 :


Certaines personnes que j'ai rencontrées récemment ne voyais que par la 'FM" après l'envoi d'un dossier disait-il en béton armer cette personne c'est vu tout bonnement refuser ladite fréquence car le plan d'attribution des fréquences (pour quelques raisons bien précises qui seront le sujet d'un prochain article) et bouchée.
Car, oui, sachez chers amis (ennemis) que le secteur d'octroie de fréquences sur le secteur de la Normandie ("CSA" - "CTR" de Caen) est bouché pour les cinq années à venir (peut-être restent-ils par ci par là, quelques fréquences temporaires, c'est-à-dire donner sur un laps de 6 mois pas plus et non renouvelable je crois).
Et donc cette connaissance fait quoi ?


Et bien il se tourne comme par miracle vers le monde des "Web radio" comme dit l'autre "Autre temps autre mœurs" ce qui me fait bien sourire.
Donc, ne croyais pas que je veuille mettre en concurrences "Web radios" et "Radios FM" loin de moi cette idée car je suis moi-même issue de la FM donc.
Mais bon, il et certains que si le web devient le support médiatique le plus écouter par les Français il n'en reste pas moins que les radios dites "FM" ont toujours bonnes presses auprès des auditeurs qui, par ce biais de la FM, se sentent plus proche, on l'impression que la radio locale de leurs villes leurs "Appartiens" peut-être un peu plus qu'une radio diffusent sur le web qui semblent plus froide s'en proximité et de chaleur.
Lisons cette analyse ("Ifop" - "SIRTI" ) plus que parlante :

Alors oui je suis attristée de voir en gros que vous lecteurs n'écoutez pas cette radio crée pour vous.
Ses profondément désolent de penser que l'on se bat comme je le fais contre des moulins à vents.
Même si après, certaines personnes laissent courir des bruits et/ou croit connaitre la radio et en en pensent du mal le disent tout haut (ou tout bas ce qui là je trouve est plus sournois) "Je préféré donner 1€ à un SDF qu'à ta radio" ou "Les gens de la mairie se foute de ta gueule avec ta radio et ne te donnerons jamais un centimes".
Celles et/ou ceux qui viennent me dire cela comme d'un "Chut ses un secret" s'amuse débilement à faire du mal par simple amusement.
Voilà la mentalité d'un pan de la population et qui nous montre s'il le fallait que celle-là n'a rien à faire de ses journées que de penser a mal sur le dos de personne qui se voue à une association pour que celle-ci informe par le biais d'un outil appeler "RADIO" la vie de notre ville aux plus grands nombres.
Et il y a aussi une chose drôle que je connais bien, c'est que des hommes - femmes se gausse voir se croit être comme "LE" sésame qui fait que si ses personnes là viennent s'y faire interviewer se sera la gloire assurer.
Alors que Bernay-radio à invité à plusieurs reprises celles et ceux-là à venir se faire interviewes par notre radio les voir tous courir la q… entre les pattes sur la pseudo radio FM du coin.
Savoir aussi qu'une web radio existe sur un des deux quartiers de notre ville me fait rire.
En effet, tous comme lorsque que "Edith Piaf" décidé de chanter la chanson d'un artiste et/ou d'un compositeurs celui-ci connaîtrait la gloire dans les mois qui suivez et moult artistes en sont la preuve.
Alors au final, dites-moi :
Bernay-radio a-t-elle raison de vouloir exister ?
Bernay-radio.fr à t'elle raison de vouloir se battre pour exister ?
Bernay-radio.fr à tel un intérêt dans l'esprit de la population ?
Qu'est-ce qui manque à cette radio pour que vous l'écoutiez ?
Qu'elles sont vos attentes ?


Enfin, sachez qu'avec mes deniers personnels j'en paye pour près de 500€ par ans (hébergeur, S.A.C.E.M etc., etc.).
Vous me répondrez à raison s'en doute du moins "A" votre raison :
"Mais on ne vous demande rien, donc venait pas chialer, mendiez le moindre euro qui sorte de nos poches, de nos impôts".
Et sachez pour votre gouverne que j'en essuie de ce genre de réflexions tout au long de ses 5 années passer
Bref, tout ça pour voir qu'au final vous n'en avais strictement rien à foutre ?
Que cette radio soit morte ou vivante vous vous en foutez royalement car vous ne l'écouterais jamais ?
Mais vue que ce métier, car "OUI" je vie cette radio comme un métier qui et pour moi bien plus qu'un hobby, un joujou du dimanche comme certains d'entre vous le pensez.
Dès l'âge de mes 12ans jusqu'à ce jour la radio à toujours couler dans mes veines et je mourrais donc avec un micro à la main.
Alors enfin, pour clore ce bien triste article, je dis haut et fort que même si je perds ma vie, mon argent ma santé, pour cette radio que vous pensez peut-être être de la merde (s'en même si cela se trouve l'avoir écouté ne serait-ce que 1H de votre vie) et bien je continue à prêcher tel "Don Quichotte" contre les moulins qui tourne avec le vent qui s'immisce dans chacune des ruelles de notre si belle fut elle, ville…


Photographies "Google notre amis août - Septembre 2019©®.
Aucun lien pour cet article.  

Commentaires