Un logo et/ou une page web dédiée doit-il empêcher une cohérence et collaboration sur le fond d'une programmation de radio ?
"L'habit ne fait pas le moine mais il y contribue"
dit un proverbe.
Il en va de même pour les web radios à ce que j'ai pu lire.
En effet, si vous avez un site officiel pour votre radio qui
fait arc-en-ciel ou sur lequel la musique démarre directement ou encore si vous
avez trop de catégories diverses, et/ou enfin, trop de colonnes les gens s'y
perdons et nous risquer qu'ils ni reviennent pas, c'est un fait.
Après, il y à aussi l'opposer au 1er cité
ci-dessus, c'est-à-dires, un site officiel qui peux sembler être trop épurer, soi-disant
que ceux-là ne sont pas attirent - attrayant, triste ou on ne trouve pas moult gadget ah, bon ?
Les surfeurs web en fait ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ou alors, à l'inverse, ils veulent trop un site qui ressemble
à ce qu'ils aiment et/ou à ce qu'ils ont créé eux-mêmes comme site internet.
Les goûts et les couleurs ne se discute pas tant chacun de
nous et différents dans sa vision de ceci cela.
Alors, après, pour discuter de la création d'une grille des
programmes lorsqu'une web radio désire diffuser une émission et/ou un podcast
(après demande aux auteurs) certains de ses créateurs la viennent discuter après
avoir en fait épuisé leurs argumentations qu'en à leurs refus et vue que s'il
refuse je pense que par politesse il faut au moins avoir et donner de bonnes
raisons.
Et bien j'ai eu le cas d'une association créatrices d'un
podcast qui a cours je pense d'arguments vient taper sur ce qu'ils trouvent,
c'est-à-dires, pour ma part le "Design" du site de la radio qui
souhaite une collaboration.
Et je vous en parle car quand on est à cour d'argument on mon
dit que le site de bernay-radio.fr n'était pas très attirant.
"Pas très attirent" ne veut rien dire en soit car
comme je l'écrivais plus haut les goûts et les couleurs….
Et faut-il parce un site à une charte graphique précise que les
émissions venant d'ici ou la sur internet correspondes dans son contenue à la
charte graphique du dit site ?
Je ne suis pas convaincue.
Plutôt que tergiverser de ceci cela dire oui ou non serait
plus direct que de perdre du temps en pseudo argumentation pour en arrivé au résultat
qui et un refus.
Doit-ont jugé une web radio via son site officiel et son
design ou doit-ont la jugée sur le contenu de ses programmes ?
tenté que nous puissions jugée le travail d'un programmateur de radio (qui et malgré se que les gens en pense, un travail bien difficile) ?
Ce qui me fait rire actuellement ses que la mode se démode
très vite.
Et par exemple depuis la naissance des web radios (2007) ils
y a déjà un peu plus de 3000 - 4000 web radio qui vont du pire au pire en passent
par de bonnes radios (après une bonne radio c'est quoi ?).
Puis depuis quelques longues années déjà (2005) le podcast
et née et a vue au fils des ans ses lettres de noblesses augmenter.
Le podcast l'inverse d'une web radio n'a aucune contrainte
de durée (certains vont de 15 minutes qu'en d'autre font 2H00.
Il faut savoir que le podcast traite en général d'un sujet précis
et ne se cantonne qu'à celui-ci.
Ainsi, pour le podcast qui nous intéresser sur
Bernay-radio.fr il s'agissait donc d'une émission sur les jeux manuel que je
distingue du jeux vidéo.
Donc, je vais exagérer (exprès) un podcast de 2H00 sur le "Cluedo"
ou la "Bataille naval" et tous de même assez fort à produire, car honnêtement
et s'en être méchant qui va écouter 2H00 durant des gens passionnés soit, parler
de ce genre de jeux ?
Ainsi, l'un des arguments que l'on m'a donnés et le suivant
"Nous on n'a pas d'heure fixe, on fait ce que l'on veut, vous en radio
non" ce n'est pas faux.
Mais pour ma part je préfère un podcast qui parle de ce genre
de jeux sur le long terme, c'est-à-dire par épisodes, car si le premier à sus
m'accrocher je vais vouloir écouter la suite plutôt encore une fois que d'écouter
d'une seule traite ses deux heures là.
Ci-dessous une page officiel d'une radio quelconque et celle de Bernay-radio.fr.
Notre site à quoi de si ragoutant par apport à ce qui se fait - se voit ?
En plus, en général, il ne diffuse pas de musique dans leurs
créations ou de très courte pose de quoi, même pas 1 minutes car, ah, ah, ha,
la "SACEM" veille au grain et pointe son nez dès qu'il est question
de diffusions d'œuvres musicales (nous-mêmes sur Bernay-radio.fr, nous
acquittons d'un droit), bref.
La valse des arguments à aboutie à un refus de leurs parts
qui fut un choix que je respecte et voilà mais s'en prendre à une charte
graphique ou du même genre et un peut jute je trouve
Sachant que les podcasteurs son assez nombriliste et aime
produire et diffuser à un nombre certains d'auditeurs mais essaie aussi de crée
une sorte de "Clientèles - Fans - Amateurs" qui va - vont les suivre.
Leurs auditoires se trouve pour la grande majorité des geeks,
des amateurs avertis, des professionnelles et j'en passe.
Donc, pour moi enfin, cela ne libère pas du clivage qui
pourrais sembler opposé web radio et podcasteurs, car si aucun ne fait pas un pas
vers l'autre cela va faire encore et encore des choses chacun dans son coin (parfois
nombrilistes) et voilà….
Photographies : "Podcast" trouver sur "Google"
notre ami août 2019©®
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