Un logo et/ou une page web dédiée doit-il empêcher une cohérence et collaboration sur le fond d'une programmation de radio ?


"L'habit ne fait pas le moine mais il y contribue" dit un proverbe.
Il en va de même pour les web radios à ce que j'ai pu lire.
En effet, si vous avez un site officiel pour votre radio qui fait arc-en-ciel ou sur lequel la musique démarre directement ou encore si vous avez trop de catégories diverses, et/ou enfin, trop de colonnes les gens s'y perdons et nous risquer qu'ils ni reviennent pas, c'est un fait.
Après, il y à aussi l'opposer au 1er cité ci-dessus, c'est-à-dires, un site officiel qui peux sembler être trop épurer, soi-disant que ceux-là ne sont pas attirent - attrayant, triste ou on ne trouve pas moult gadget ah, bon ?
Les surfeurs web en fait ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ou alors, à l'inverse, ils veulent trop un site qui ressemble à ce qu'ils aiment et/ou à ce qu'ils ont créé eux-mêmes comme site internet.
Les goûts et les couleurs ne se discute pas tant chacun de nous et différents dans sa vision de ceci cela.


Alors, après, pour discuter de la création d'une grille des programmes lorsqu'une web radio désire diffuser une émission et/ou un podcast (après demande aux auteurs) certains de ses créateurs la viennent discuter après avoir en fait épuisé leurs argumentations qu'en à leurs refus et vue que s'il refuse je pense que par politesse il faut au moins avoir et donner de bonnes raisons.
Et bien j'ai eu le cas d'une association créatrices d'un podcast qui a cours je pense d'arguments vient taper sur ce qu'ils trouvent, c'est-à-dires, pour ma part le "Design" du site de la radio qui souhaite une collaboration.
Et je vous en parle car quand on est à cour d'argument on mon dit que le site de bernay-radio.fr n'était pas très attirant.
"Pas très attirent" ne veut rien dire en soit car comme je l'écrivais plus haut les goûts et les couleurs….
Et faut-il parce un site à une charte graphique précise que les émissions venant d'ici ou la sur internet correspondes dans son contenue à la charte graphique du dit site ?
Je ne suis pas convaincue.
Plutôt que tergiverser de ceci cela dire oui ou non serait plus direct que de perdre du temps en pseudo argumentation pour en arrivé au résultat qui et un refus.
Doit-ont jugé une web radio via son site officiel et son design ou doit-ont la jugée sur le contenu de ses programmes ?
tenté que nous puissions jugée le travail d'un programmateur de radio (qui et malgré se que les gens en pense, un travail bien difficile) ?
Ce qui me fait rire actuellement ses que la mode se démode très vite.
Et par exemple depuis la naissance des web radios (2007) ils y a déjà un peu plus de 3000 - 4000 web radio qui vont du pire au pire en passent par de bonnes radios (après une bonne radio c'est quoi ?).


Puis depuis quelques longues années déjà (2005) le podcast et née et a vue au fils des ans ses lettres de noblesses augmenter.
Le podcast l'inverse d'une web radio n'a aucune contrainte de durée (certains vont de 15 minutes qu'en d'autre font 2H00.
Il faut savoir que le podcast traite en général d'un sujet précis et ne se cantonne qu'à celui-ci.
Ainsi, pour le podcast qui nous intéresser sur Bernay-radio.fr il s'agissait donc d'une émission sur les jeux manuel que je distingue du jeux vidéo.
Donc, je vais exagérer (exprès) un podcast de 2H00 sur le "Cluedo" ou la "Bataille naval" et tous de même assez fort à produire, car honnêtement et s'en être méchant qui va écouter 2H00 durant des gens passionnés soit, parler de ce genre de jeux ?
Ainsi, l'un des arguments que l'on m'a donnés et le suivant "Nous on n'a pas d'heure fixe, on fait ce que l'on veut, vous en radio non" ce n'est pas faux.
Mais pour ma part je préfère un podcast qui parle de ce genre de jeux sur le long terme, c'est-à-dire par épisodes, car si le premier à sus m'accrocher je vais vouloir écouter la suite plutôt encore une fois que d'écouter d'une seule traite ses deux heures là.
Ci-dessous une page officiel d'une radio quelconque et celle de Bernay-radio.fr.
Notre site à quoi de si ragoutant par apport à ce qui se fait - se voit ?



En plus, en général, il ne diffuse pas de musique dans leurs créations ou de très courte pose de quoi, même pas 1 minutes car, ah, ah, ha, la "SACEM" veille au grain et pointe son nez dès qu'il est question de diffusions d'œuvres musicales (nous-mêmes sur Bernay-radio.fr, nous acquittons d'un droit), bref.
La valse des arguments à aboutie à un refus de leurs parts qui fut un choix que je respecte et voilà mais s'en prendre à une charte graphique ou du même genre et un peut jute je trouve
Sachant que les podcasteurs son assez nombriliste et aime produire et diffuser à un nombre certains d'auditeurs mais essaie aussi de crée une sorte de "Clientèles - Fans - Amateurs" qui va - vont les suivre.
Leurs auditoires se trouve pour la grande majorité des geeks, des amateurs avertis, des professionnelles et j'en passe.
Donc, pour moi enfin, cela ne libère pas du clivage qui pourrais sembler opposé web radio et podcasteurs, car si aucun ne fait pas un pas vers l'autre cela va faire encore et encore des choses chacun dans son coin (parfois nombrilistes) et voilà….


Photographies : "Podcast" trouver sur "Google" notre ami août 2019©®
Aucun lien pour cet article.

Commentaires