Déçue de la municipalité de son équipe et de la population en générale, sa sert à quoi une radio locale pour vous ?


Je suis profondément déçue.
Profondément attrister de voir que Bernay-radio.fr pour lequel je me bats seul depuis 5 ans, n'évolue pas plus que cela.
Oui, j'emploi les mots "Me bat seul" car c'est le cas outre les membres du bureau de notre association (secrétaire et trésorier) je suis seul à porter à bout de bras cette web radio d'un nouveau genre.
Oui, je seul à tout faire.
Oui, je suis seul à tous payer.
Payer le plus gros des postes que doit payer une radio, c'est-à-dire la "S.A.C.E.M", l'assurance, la promo, le matériel.
Même si, en fin 2018 début 2019 certain commerçants (une bonne trentaine) on fait un don entre 10 et 30€ pour que notre association "Bernay Médi@ Group" soit - deviennent ce qu'elle et aujourd'hui.
Mais oui, dites-moi, elle est devenue quoi cette radio née en septembre 2009 (sous l'initiative de RP) ?


Elle est devenue un média à part entière tentent de se faire un nom.
Se faire un nom et l'une des étapes pour la reconnaissance d'une radio (pour notre cas).
Alors oui, se crée un nom qui en plus qu'en ont le prononce ont vous répond un "Ah oui, je connais de nom" c'est en partie gagner pour cela ses la partie facile dirais-je du travail promotionnel.
Alors, après que notre nom soit reconnu on peut se dire que c'est en partie gagner.
Ce qui est agréable et motivent.
Mais la reconnaissance du nom de notre radio c'est bien oui, mais hélas cela ne fait pas avancer notre radio pour cela
D'autres web radio local de la même jauge que nous c'est-à-dire sur un nombre générique de 11 000 habitants voient elles leurs évolutions de leurs auditoires augmenter.
Hélas, Bernay-radio n'est pas dans leurs cas.
Donc, vous pensez bien que cela peut avoir du mal à motivé le travail que je fais (interviews montage mixage mise en ondes, achats de compils etc., pas.
Oui, c'est bien de connaitre le nom de la radio locale mais si vous n'en connaisse pas le contenue sa sert à quoi ?
En plus les habitants autant que les élues et autres qui font ce que notre ville devient connait le nom la réputation de cette radio d'un nouveau genre car émettent depuis internet n'est pas encore encrée dans les habitudes.
Quand on parle de radio locale ce n'est pas pour en avoir qu'une écoute virtuelle non.
C'est aussi et surtout dirais-je en avoir une écoute "Dans les autoradios, dans le poste" entendez par la écoutables sir les radios poser sur le buffet de la cuisine par exemple même si cette image semble vieillotte et toujours bien tenace.
Radios d'appartement, en FM quoi.
La population, celles qui crées un auditoire, à ce besoin parfois inexplicable voir inconscients de pouvoir la voir, la toucher, si je puis dires.
Et en effet, Bernay-radio.fr et j'en suis convaincue, si elle avait un studio fixe, en dur, qu'ont puissent voir au travers d'un carreau, que l'on puisse pourquoi pas y entrée, y participer physiquement même.
La, le taux d'écoute augmenterait du simple au triple.



Une écoute de radios sur le web se déroule ainsi :

1 - Allume son pc.
2 - Aller sur le site de la radio.
3 – Puis clique sur le lien qui renvoie vers les émissions.
4 - Et enfin, il faut que ledit pc et auditeurs reste non loin de là pour pouvoir entendre les programmes musicaux et/ou les interviews qui l'intéresse.

Alors que sur un petit poste FM il faut faire quoi ?

1-   Allumer la radio.
2-   Régler la fréquence, et hop, vous avez le son immédiatement.


SUITE DE MON ARTICLE LUNDI...

Commentaires