Comment faire pour plaire à tous les auditeurs ?
Quelle grille élaborer pour coller au plus près aux besoins
et envies des auditeurs ?
Certains vous diront qu’une radio musicale avec des
"Capsules" parler de temps en temps sera plus attirent qu’une radio
ou il y a beaucoup d’émission parler ou sont diffuser des choses un peu hors des
sentiers battus ou de ce qui se fait d’habitude.
Existent-ils des règles ?
Si l’on prend les radios comme Europe 1 – RTL ou encore
France Inter s’en doute que oui une ligne éditoriale et une programmation
spécifique et crée, mais ses radios ont plus de 50 ans.
Peut-on aujourd’hui en 2019 sur des radios, dont le support
et le web et/ou la FM, y imposer les règles d’alors ?
Qu’elles sont les besoins des auditeurs en matière d’écoutes ?
Que veulent-ils ?
Qu’attendent-ils ?
Celui qui a de vraies réponses me le dise, car qui peut
prétendre connaitre les envies et besoins des auditeurs de radios tant il y a
de diversités de gens et de diversités de populations et de besoins ?
C’est aussi s’en compter, les communautés régionales et
étrangères qui vivent en France.
Ce qui la, corse encore plus les réflexions sur le fait de
se dires "Que leur proposer comme grille des programmes" qui puissent
les satisfaire ?
D’ailleurs, une question simple et à se poser, les auditeurs
sont-ils content e ce qu’ils entendent sur les radios ?
Alors après, entre en compte le secteur à la fois socioprofessionnel
et à la fois l’âge du dit auditeur.
Oui, il a été décrété par je ne sais quels instituts de
sondage (auquel certains prête valeur digne de la Bible qu’en d’autres tentes justes
de voguer sur ceux-là) que ceci cela.
En effet, ces analyses-là ont fait ressortir de leurs
réflexions qu’ils y a, en gros, quatre catégories – secteurs d’âges qui
corresponds à chaque style s de radios.
Non, je dois inverser le sens de la réponse pardonné, moi.
Ainsi à était décrété quatre catégories dont :
1- Les adolescents.
2- Les trentenaires.
3- les cinquantenaires.
Et enfin,
4- les plus de 60 ans.
Ensuite, entre en jeux ce que les radios créées ils y à quoi
20 - 30 ans se qui semblent pour certains déjà qu’en pour d’autre (comme moi) semblent
aussi assez récents si l’on voit leurs pères qui ont 50 - 60 ans d’existence
qui imposent d’office une grille type qui doit être ce disent-ils (les
programmateurs) celle qui se doit d’être impérativement écoutez à coup de
titres répétés 10-20 fois dans la journée (si ce n’est pas dans la matinée
même).
Et après, on viendra me parler de diversités musicales.
Cette même diversité qui a était discuté à l’assemblé
national via les divers et récents rapports qui ont fait couler beaucoup d’encre
et se rebeller certaines radios.
Car, oui, les quotas de chansons françaises (40 %) et puis
quelques mois plus tard les quotas musique régionale (4 %) n’a pas était
réellement tenue ni assumé pourquoi ?
Si en plus on y ajoute les 20 % de droit à la publicité
sur les radios FM et web (associatives) ils semblent que cela fasse grincer des
dents.
Mais cela sous-tend si l’on y regarde bien à d’autres
visions plus pécuniaires de la part des radios que sur un problème de fond qui
dit que la diversité musicale n’existe pas, car trop d’artistes, une bonne
vingtaine, sont diffuser s’en cesses tout au long nos journées.
Tout simplement parce que les consortiums de groupe
propriétaires de radios réseau (nrj - fun ans c°) ont décidé que ce serait comme
cela en tapant du poing sur les tables des ministères concernées, ce qui me
fait bien rire d’ailleurs.
Et vous seriez étonnés de savoir qui détient quoi, bref.
C’est groupes - réseaux si son refuser soutenue par leurs
auditeurs (de 13 ans et plus enfin jusqu’à 30 ans dirons-nous).
Alors oui, comment voulez-vous offrir, soutenir et milites
pour des grilles des programmes diversifiait t’entends de relever le niveau
intellectuel des Français s’en que cela soit pris pour de la prétention.
Car si un pend des auditeurs eux-mêmes ne veule que du tout
venant des créneaux dits "Music and news" peut-on dire que le sens
premier de la radio se perd ?
Alors oui, la grille des programmes de Bernay-radio.fr et lourde.
Alors oui, la grille des programmes de Bernay-radio.fr et lourde.
Oui, elle semble charger.
Mais nous aux moins nous tentons de faites vivres une différence culturelle tout azimute radiophonique.
Mais nous aux moins nous tentons de faites vivres une différence culturelle tout azimute radiophonique.
Après il y a deux écoles aurais-je envie d’écrire.
Celles qui veulent faire du chiffre tant financier qu’en
matière d’audimat et les autres.
Les autres qui mise sur une sorte de qualité de contenue plus que de forme et qui alors sont un peut boudée tant par le milieu de la radio en générale et en particulier (lol) et parfois boudée aussi un peu par les auditeurs eux-mêmes pour qui chaque radio travail et tente de séduire.
Les autres qui mise sur une sorte de qualité de contenue plus que de forme et qui alors sont un peut boudée tant par le milieu de la radio en générale et en particulier (lol) et parfois boudée aussi un peu par les auditeurs eux-mêmes pour qui chaque radio travail et tente de séduire.
Sois ont séduits dans des vitrines comme celle de Bruxelles, soit-on séduit par son
discours.
Enfin, je dirais pour conclure c'est vous seul les auditeurs qui fait vivre et/ou mourir une radio.
Et encore mieux, c'est à vous de vous de choisir…
Enfin, je dirais pour conclure c'est vous seul les auditeurs qui fait vivre et/ou mourir une radio.
Et encore mieux, c'est à vous de vous de choisir…
Graphismes :trouver sur "Google" notre ami mai 2019©®...
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