"Web radio recherche animateurs" qu'elle drôle d"idée...


Je lis régulièrement sur des pages web consacré aux milieux des web radios que tel ou tel radio chercher des animateurs (terme globale dirons-nous).

Je trouve cela amusent dans le sens ou chaque nouvelle radio sont elle aussi à la recherche de personnel bénévole très rarement rémunérer.

Ils disent tous tout simplement "Radio cherche animateurs" d'accords.

Mais pour faire quoi ?

Quand ?

Comment ?

Et où ?

Des règles de bases informatives pouvant éventuellement orienter la personne intéresser de venir en privé faire ses propositions.
 
 

Des personnes créent détruisent voir quelques mois après recrées des radios comme le boulanger fait son pain le matin.

Je trouve cela a la fois drôle et pitoyable.

Oui, je trouve cela triste de crée un média pour le faire mourir après puis de refaire un autre media ses la, pour moi du temps de gâcher, de perdue, usée pour rien.

Comment réussir à construire quelque chose de concret comment se projeter dans l'avenir dans de telles visions de créateurs de radios ?

Déjà il nous faut savoir qu'elle est le profil du créateur de web radio type.

1-    D'anciens animateurs qui cherche la à retrouver une partie de leurs passées et parce que cela et dans leurs cœurs.

2-    Des personnes qui vois cela comme un hobby il du coup ils jouent, vive un rêve de gosses et veulent alors imité les autres (1).

3-    Celles et ceux qui ont déjà un passif en radios FM et qui à la disparition de leurs médias on décider de crée alors leurs propres radios.

Ainsi, ils s'investirons et y investiront, argent, temps, démarches, etc., pour reconquérir un auditoire perdu en FM.

Avec comme presque finalité la renaissance d'un media en FM.

Pour cela ils vont et viennent sur des pages, forums, sites dédiés aux mondes des radios pour y trouver leurs bonheurs.

Alors pour faire tourner une radio outre le personnelles technique et d'administrations ils faut des animateurs.

Et c'est la si je puis dires, ou le bât, blesse, ses que les gens ont une réticence à s'investir en tant qu'animateur sur le web alors que cette même réticence disparait plus ou moins facilement dès que l'ont dit rechercher des animateurs pour une radio en FM.

Ce qui tente à prouver que les idées reçues ont la peau dure.

Si les techniques sont quasi identiques il y a une différence flagrante, car pour écouter une radio locale sur le web sa force l'auditeurs a allumé son pc, allumé le Player, etc.

Donc quelques contraintes s'ajoute c'est-à-dires, le forcer aussi à rester pas trop loin de son ordinateur qu'il soit portable ou fixe (ou avoir son téléphone sur lui en continue pour écouter la radio qu'il apprécie.

Tandis que la Fm ses plus modulable, mobile car la FM s'écoute partout.

En FM ils ont juste à se calée sur la fréquence attribuée et ses parties.

Donc quand je lis ceci :

"Radio cherche animateur" je me dis ça veut dire quoi ?

Alors cela veut tout dire et ne veut rien dire à la fois si le demandeur n'est pas un peu plus explicite dans sa demande - ses demandes.

Les personnes qui demandent cherche des animateurs ne veulent pas trop en dire de peut que leurs idées soient piquées par d'autre, vas oui le monde la radio n'y échappe pas c'est comme ça.

Mais vous savez pour 80% des web radios cela se résume a des dj's a longueurs de temps quelques blablas de bases et voilà.

Le reste des web radios elles crées du contenue et y travail.

Donner un minimum la ligne rédactionnelle et musicale de votre projet de radio n'est pas vendre vos secrets, c'est juste une manière de motiver celle ou celui qui pourrait-être intéresser de travailler avec vous et un truc primordial à ne pas oubliais ses que ses éventuels animateurs le font "GRATUITEMENT ET BENEVOLEMENT" donc voilà, trop tirer sur la corde peut tuer votre projet avant sa mise en ondes, voilà mon avis…

 
 
       (1)   "nrj – fun – sky" and c°…
 
Photographies : trouver sur "google" notre amis…

Aucun lien internet pour cette article…

Commentaires