Avis sur "La lettre pro de la radio"...


Il existe pour le milieu des radios FM, web radios et radios dites périphériques un magazine nommée "La lettre pro de la radio".

Ce magazine papier et web a sa de bien c'est qu'il permet d'être devenue un lien lieu de référence pour le métier.

Il était temps que nous soyons tous au faits de l'actualité de ce métier.
 
 

Mais ma grande déception c'est que ce magazine et née en même temps que l'ex premier fournisseur de radio gratuit "Radicotomie".

Ainsi parlait-ils des radios naissantes chez eux.

Bon ça encore ses logiques.

Mais outre moult et moult encore article sur les radios en réseaux et grosses FM et web Radi il n'est aucunement fait place aux autres radios web qui font partie du monde de la radio en ce siècle nouveau de la technologie.

Car depuis quelques années déjà sont nées de nouveaux hébergeurs avec des offres j'avoue pour certaines d'entre elles plus qu'alléchante quand a d'autre moins convaincantes.

Donc, je trouve que pour une pluralité d'information totale et globale de ce nouveau mouvement qui n'est plus un simple épie phénomène sur des lapse de temps et bien ce magazine qui se dit être "Lettre pro de la radio" devrait s'ouvrir au moyenne voir même petites web radios pour qu'il y est comme l'ont dit une égalité des chances d'être lue découverte que des mini coup de projecteur soit fait sur elles tous. Qui ont de l'intérêt qui et de ne pas s'appeler "nrj" - "fun" - "sky" ou autre radio web qui font tout de suite plus de 2 0000 - 3 0000 auditeurs par jours.

Les taux d'écoute des radios web n'excède jamais au-delà de 1000 - 2000 milles auditeurs.

Mais, aimerais-je écrire est-ce pour cela qu'elles ne doivent pas comptent dans le nouveau passage médiatique redessiné ?

Tous médias, j'écris bien tous "MEDIAS" qu'ils soient lues, vus et/ou écouter avec des auditoires, des lectorats moindres que les médias dit officiels soit mais ce n'est pas pour moi une raison de les laisser dans l'obscurité.

Chacun je crois à droit à sa part de soleil, non ?
 
 

Prenons exemple de Bernay ville qui possède une radio FM (ayant récupéré l'ancienne fréquence des feu "ONDES FMR" (1986 - 2008) extraite elle-même d'un réseau et qui à réussie à avoir un contrat avec la ville ses vues avoir dans la "Lettre des associations" là "UNE" de leur fameux zoom consacré aux associations locale.

Même si cette radio n'est pas 100% locale elle a des faveurs parce que celle-là a contracté avec la municipalité on ne s'est pas trop quoi (c'est du moins ce que l'on me laisser entendre) et jamais, nous, "Bernay-radio.fr" n'avons eus droit à ce "Zoom" même s'il nous fut promis.

N'y va-t-il pas alors là comme une sorte de malaise s'en pour cela victimises "Bernay-radio.fr" (200% locale pur, elle) ni la diabolise mais il doit avoir quelque chose qui coince quelque part non ?
 
 
Don la presse nationale devrais je trouve faire un peu de lumière des coups de projecteurs sur des web radios prise au hasards d'une régions d'un thème, d'une tendance ou d'une alternative donner la parole à ses médias qui ont toutes un intérêt certain car plus on sera informé plus les lorgnettes ouvrirons leurs focales - vues d'esprits sur l'autre côté du monde et non pas que celui qui nivèle les cerveaux vers le bas.

Alors donner des articles sur les "Niches" - "Les sondages" (Médiamétrie) - "Les musiques" qui marche et qui doivent obligatoirement être diffuser partout 20/30 fois par jours (ce que j'appel du bourrage de crânes).

Et qui fera un coup de projecteur sur des web radios qui parle d'une activité locale que d'autres estimerons s'en intérêt ci se ne pourrait-être cette "Lettre pro de la radio" ?

C'est comme les fédérations liens les radios entres elles cela mériterais tout un article à lui seul (lot).

Enfin, les web radios non pas la publicité qu'elle mérite je trouve.

Je parle de celles qui ouvrent les esprits.

Non pas celles qui sont de mauvaises copies de copies déjà mauvaises de vraies réseaux citée plus haut.

 

Photographie : trouver sur "Google" notre ami septembre 2018©®

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