La liberté de dire et de passer tous styles de musiques en radio (1er partie)...

Une radio peu importe depuis qu'elle support elle peut emmètre et elle régie par des  règles du milieu des radios puis aussi par des lois sur la programmation propre de celle-ci ?

 

Crée une radio c'est une immense réflexion, puis c'est aussi tout une stratégie de pensées, de fonctionnement et de regard ainsi que d'interprétation venant de celles et ceux qui vous écouterons.

 

anticipée les goûts et besoins du moments de ses futures éventuelles auditeurs et non pas se calquer sur ce qui existe déjà mille fois.

 

Etre - savoir et pouvoir chez l'autre crée une envie, un besoin, une sorte de façon de crée une dépendance à son média "SA" radio et l'une des clés de réussite d'une radio.

Ensuite que ses radios soient régulées par apport au "CSA" - "CTR" ou qu'il y est des règlements sur des points délicats comme les élections (peut importer lesquels) etc., là je peux comprendre le fait de se mettre si je puis écrire aux normes, accepter d'être dans les clous.

Mais en ce qui concerne la programmation musicale basique, globale, générale et/ou spécifique, pointue, pour amateurs averties d'un genre musicales propres, là encore, peu importe son moyen d'emmètre, qui peut dires - juger que tels ou tels styles musicales ne se fait pas, ne se diffuse pas ?

 
"Pas à telles heures, pas sur tels types de radios, pas ceci - pas cela" et bien dites moi, la liberté des radios web deviens vie limité vous ne trouver pas ?

 

 

Alors oui, que l'on donne son avis en disent du style "Ah, là ses un peut spécial tu devrais réfléchir à le programmer à tels moments" etc., là je suis d'accords.

Mais là ou je ne suis plus d'accords ses de trouver là, la limite entre l'avis et le jugement.

De là à dire qu'en gros certains programmateurs fonds de grosses bourdes car ont sort des sentiers battues, des pseudos règle qui gèrent les radios.

 

On sort du cadre de ce qui doit se faire et/ou se qui doit s'entendre et ne pas se faire en radio, la, la limite et difficile a voir.

Pourquoi toujours vouloir être dans le moule, se fabriquer un moule, ou se sentir tenue ?

 

et pourquoi ne deviendrions nous pas des radios - électrons libres ?

Alors, trois visions de la radio qui ont chacun leurs pour et leurs contres peuvent-être définie.

Mais que devons-nous faires si nous nous trouvons devant le cas d'une radio qui n'est pas notre style ?

 

1-  ont ne l'écoute pas est on en parle plus ?

2-  ont écoute, aller 3 - 4 chansons pour voir se qu'elle vaut ?

Ou enfin,
3- Ont et capter par les musiques que l'ont y à entendus et nous écoutons plus longuement pour voir de quoi il retourne ?
 
Laquelle des trois solutions prendriez-vous ?

Alors, doit-ont vouloir à tous prix donner des conseils pseudo avisé pour rendre se media radio "PRO" ?

 

Déjà je me demande ce que ça veut dire "Pro" sur qu'elles bases, quelles critères ?

 

Ou doit-ont discuter avec la personne pour tenter de comprendre son résonnement, sont point de vue, sa démarche radiophonique ?

Ensuite, ils y ont autant d'individus sur terre qu'il existe de style de radio (FM - Web, etc.) donc ce n'est pas peu dires que l'offres et là.

 

 

Alors après pour moi dans un premier tant le plus importent qui doit rentrer en compte dans la création d'une bonne grille des programmes ses de réfléchir, se demander qu'elle et la demande ?

Qu'elle style de radio aiment-ont et/ou surtout aimerions nous écoutés ?

Pour moi encore, "LA" première des choses à faire et c'est là en effet que l'on peut parler de prospection, d'analyse, d'audit, pour bien cerner une cible pour bien entrer - s'encrée dans une, comme ont dit aujourd'hui, "Niche" ?

Oui, là on peut parler de discours, non pas parfait, mais de discussions ouvertes.

 

Si la discussion emploi les mots cité ci-dessus et uniquement ceux-là c'est tout de même un peu inquiètent dans un début de jargon de commerciales, de personnes qui vois une radio comme un outils objets étant l'un des moyens de faire de l'argent et de la, dans gagner s'en arrêt encore et encore plus.

Alors, après, on entre dans une logique ou notre radio n'est plus vraiment un media mes devient un produit radiophonique.

Et dans ce cadre simple d'idée d'outils, d'objet "Radio" on se laisse vite happée par les dictats de la valse des sponsors, des partenaires, d'une vue de marketing pur.

Et là, oui là, pour moi encore on n'est plus ni maitre ni libres de crée la grille des programmes qui puissent à la fois convenir à l'équipe qui gère la radio et à ses auditeurs.

Après la question n'est pas celle-là :

 

"Est-ce un but en soi de crée une radio uniquement pour ses auditeurs ?"

 

Après encore, "

 

Pourquoi déjà crée une radio ?

Donc, je pense que si nous ne pensons qu'en terme d'audimat on y perd son plaisir, son envie, la séduction qui nous à pousser a créé notre propre media.

Une radio ses un peu, si je puis écrire cela comme ça, une veste qui fait l'homme, c'est comme un environnement dans un salon.

 

 

SUITE SAMEDI...

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