4ème refus de subvention par la ville à notre asso "Bernay-radio.fr" (s'en notification de courrier)...

Les associations municipales qui ont fait des demandes subventions pour l'année 2017 - 2018 on était notifiée par réponse d'un courrier du montent de leurs subventions.



Quand pour d'autres, dont "Bernay Média@ Group" (bernay-radio.fr) et quelques autres ma t'ont signalé, et bien nous n'avons rien reçue. 

Déjà nous n'avons eu aucunes subventions, mais même pas la politesse et décence d'avoir une notification de ce refus par courrier.

J'ai pu voir la lettre que Bernay-radio.fr aurais dus recevoir tout bonnement notifier d'une simple rayure d'un coup de stylo.

Même pas un post-it d'explication ses comme ça j'en reste étonner pour connaitre deux trois membres de cette commissions ils aurait pus avoir la décense de m'expliquer leurs raisons.

économie de papier, hum pas sur vue que la lettre fut écrite et imprimer, faites des économies de papier va t'ont nous dire après.

Quel beau mépris de la part des membres ou des membres de là sous commissions qui mâche le travail de dégraissement de cette commission du monde associatif (dont voici la liste sur cette photo) - (1) puis cette autre photographie montrant la liste afficher sur les panneaux de la mairie des associations subventionnés (2).

Mais, je ne me peine pas trop car nous sommes, m'a ont confirmer, plusieurs à être dans le même cas.

Mépris du travail fournit où désintérêt de l'outil que nous portons ?

Et comme m'avais spécifié "Jonas Haddad" à l'époque élue Bernayen au côté de Mr "Hervé Maure" dans les grandes lignes, que, en gros, "Les subventions associatives serait distribuée au mérite".

Je trouve cela triste de voir que certains élus me salut, accepte mêmes des interviews pour http://bernay-radio.fr/ me permette l'accès à des activités etc., m'envoie même soit, au compte-gouttes, quelques informations et je les en remercie.

Car ici, leurs geste et actes de ce type nous permettent d'exister.

Mais ils gâchent leurs geste social et solidaire par la façon dont ils jugent le poids d'un humble dossier de refuser le moindre euro à notre association.

C'est comme une sorte de rétention d'information Enver un média associatif crée en tout légalité au même titre que d'autre, que la presse officielle qui elles croule sous les infos municipales (reçoivent toutes les invitations, tous les compte-rendu etc.).

Et nous ?

Bah, rien ou des choses s'en problème de contradiction.

Sommes-nous http://bernay-radio.fr/ comme celle qui non pas eus de subvention pour 2017, les associations LEPREUSES de la ville ?

Alors que dans la dites commissions "Culture et sports" pour celle qui semblent nous intéresser ici des présidents et/ou secrétaires d'associations si trouve.

Cela laisserait-à penser que ceux-là soient bien subventionner, étonnent non de la part d'une municipalité droite dans ses bottes s'en peur et s'en reproche ?

Après, le service communication ma bien confirmer qu'un partenariat avais était signer avec une radio Fm (évidement avec une audience plus large).

Oui, un partenariat a été créé (d’où l'apposition de leur logo sur certaines affiches d'activités purement locale).

Mais, au service "Com" il se sont empresser aussi de me dire en gros "On ne vous dira par les tenants et aboutissants" ce que je ne veux de tout façon pas savoir.


En effet, la ville leur a attribuer un local précis, leurs offres la possibilité d'organisé des activités dans des locaux précis etc.

Activités que nous sur http://bernay-radio.fr/ serions aussi capable d'organisé mais bon.

Et que même les feu "'ONDES FMR" entre les années 1986 et 2000 réaliser bien avant la mode actuelle.

Alors que penser ?

http://bernay-radio.fr/ devraient-elle devenir un média "Béni oui-oui" flattent l'égaux de la municipalité ou se battre et par la payer (hélas) le prix de cette liberté la par le refus constant depuis 4ans de recevoir le moindre centime ?

Nous décidons donc de garder la tête haute et d'assumer notre rôle de média alternatif dans tout le sens du terme, tant musicalement que du coter du personnelles, que de notre éthique et notre ligne rédactionnelle.

Notre travail est, sera et resteras jusqu'à notre dernier souffle radiophonique celui de faire la promotion de la vie de notre ville sous toutes c'est facettes coutures que ce soit sous de beaux versant comme dans ses plus sombres un média se doit d'informer et d'être une sorte de garde-fou d'une liberté d'exister et de s'exprimer s'en peur de menaces et/ou de pressions.

La France donc Bernay et solidaire de tous les attentats etc. donc Bernay doit aussi accepter la liberté& de ton me si dérangeante – égratignant – écornant l'image de la municipalité et de ses émules tant dans les propos du dit média il n'y a pas d'insultes et/ou de propos diffamatoires etc.

Ce que nous mettons un point d'honneur à assumer sur http://bernay-radio.fr/ ses le RESPECT, voilà…


(1)   Lisible gratuitement dans l'agenda municipal 2017 en pages 15.

(2)   Lisible gratuitement car afficher dans les panneaux d'annonce municipal sur les murs de l'hôtel de ville (pour ma par lue le 31 juillet 2017.

Photographie : Le citadin juillet 2017.

Commentaires