Bernay-radio.fr passe encore à la trappe...

Nous sommes, au sein de l'équipe de http://bernay-radio.fr/ étonnez puis déçue aussi de voir que le bulletin envoyez par mail sur le monde associatif locale mettent en avant une radio dite locale donc Bernayenne (mais dons les studios réels et leurs gestions sont gérait - basé depuis "Montigny le Bretonneux" dans les Yvelines) d'avoir droit au "Zoom" de cette "New letter" de la fin avril 2017.
"Loïc Queffelec" qui semble en charge de cette "New letter" (et du milieu sportif locale) que nous avions croisé alors nous avais dit l'an passé qu'il nous offrirait cette opportunité de figurer dans ce zoom.


Le temps passe et nous attendons toujours son invitation ?
Puis voilà que les honneurs de se "Zoom" sont donnés à une autre radio ouvrant ses micros à la ville de Bernay (des Yvelines et de l'Essonne).
Sur le fond nous ne disons rien, nous sommes d'accords sur le principe que chaque radio a droits à une bonne pub qu'il veut et qu'il peut avoir dans cette new letter.
En plus ses toujours bon un moment de publicité (gratuite) même si distribuée que par mail.
Mais nous voyons encore une nouvelle fois que le choix de la ville se porte sur une autre radio avec une autre ligne rédactionnelle et musicale.
Nous nous répétons soit, chacun et libre de ses choix.
Mais là nous sommes étonnez.
Nous nous sentons là encore, comme mis à l'écart d'un moyen informatif en direction des associations et du public.
Oui, nous nous sentons mis de cotée encore une fois comme s'il y avait une sorte de reniement de notre radio et de son travail (humble s'en doute) mais bon.
Nous nous voulons et sommes aussi, le plus possible sur le terrain local autant que faire ce peu.
Notre radio existe depuis 2009 puis a repris ses activités en 2014 ce qui fait que http://bernay-radio.fr/ existe belle et bien.
Notre travail se focalise, nous émettons et travaillons depuis Bernay-même.
Toute et dit écrit dans le nom même de notre radio http://bernay-radio.fr/.
Ce qui prouve encore une fois que nous ne fessons pas le poids face à la volonté de l'avis de faire de cette autre radio (qui vaut ce qu'elle vaut mais auquel tous les élues et autres se presse à leurs portes.
La nôtre et s'en doute invisible.
Oui, rien, niet.
En fait nous semblons ne pas exister http://bernay-radio.fr/ semblerait-être alors une radio fantôme alors ?
Pourtant, pour moi et notre équipe, chaque radio à le droit d'exister mais nous trouvons que les municipalités avec toute la neutralité qui doivent être les leurs devrait soutenir celle qui sont née et œuvre ici sur le terreau fertile de notre ville de Bernay.
Nous ne jouons pas dans le même court.
Cela semble montrer que la municipalité fait de cette radio, "LA" - "SA" radio par excellence.
Dommage et triste à la fois mais bon, c'est ainsi.
Même si le maire Mr "Bonamy" ma soutenus qu'il n'est versé aucune subvention ou autre à cette radio de la part de la ville, le constat et là.
Nous sommes là nous aussi et avons une 4ème année de suite fait une demande de subventions pour exercer notre droit d'exister - d'informer et de partager l'information locale au même titre que la presse locale.
Et comme toutes associations (loi 1901 et Bernayenne) nous méritons nous aussi d'avoir le droit de recevoir les moyens financiers pour crée notre studio fixe pour y inviter les auditeurs, mais aussi et surtout les associations.
Enfin, toute la vie locale à venir s'exprimer autour de nos micros.
Subvention qui nous et soit-dit-en passent chaque année refuser pour tels ou tels raisons celons les années.
http://bernay-radio.fr/ existe belle et bien et tiendra le coup jusqu'à son dernier son (souffle de vie radiophonique)…



Photo : "New letter" (de la vie associative locale par la municipalité fin avril 2017©®) puis divers trouver sur "Google" notre amis 2017©®.

Aucun lien pour cet article.

Commentaires