Réponse à des propos inutile reçue sur ma page "ONDES FMR" créais sur "FB"...


Sur ce blogue consacré à la mémoire des "ONDES FMR" (1984 - 2008) j'ai parlé et je parle encore de mes vécus radiophoniques aussi divers que variés.
Je donne mon avis et opinions sur ce que le paysage FM de Bernay a et/ou porte d’intéressant actuellement.
Par la suite, et en complément de ce blogue j'ai créais une page "face Book" sur lequel j'invite celles ou ceux qui ont connu la radio soit comme auditeurs soit comme animateurs a mis rejoindre.
Je fais des articles sur des actions, des choses que nous avons donc réalisées initiés et enfin vécu.
Mais j'y donne aussi mes impressions sur ceci cela.
Et sur ce ceci cela (rire) j'y parle d'un sujet comme un autre, par exemple "La manière, dont les réseaux s'emparent des fréquences des radios locales propres à une ville pour étoffer leurs rayons de diffusion", etc.
Ainsi, se sujet, cette série d'articles à du déplaire à certains car j'ai reçu un commentaire sur ma page "FB" qui tente, en me menacent ouvertement et maladroitement de me recadrer en disant que je ne semble rien y connaitre en radio et dans leurs gestions et aussi le comble (rire) que la radio "ONDES FMR" dont je me vante d'être l'un des piliers fondateurs serait ici une allégation la plus totale.
Nomment un autre de s'est fondateurs comme le seul et l'unique.
Je dis à ceux-là que lorsqu'on ne connait pas l'histoire ni le passé d'une radio comme "ONDES FMR" on ne porte pas de jugement sur celle-là, ni sur les personnes (certaines décèdent qui en ont était les piliers).
Ensuite, me dire fièrement et haut et fort qu'il n'y a qu'une seule et unique radio locale à Bernay me fait rire.
Car la seule radio ancrée dans la mémoire collective de la population oui, la seule et unique vraie radio locale et libre (tant dans sa gestion que dans sa façon de vivre la radio) ayant vécu à Bernay sont les "ONDES FMR".
Celles qui viennent près de 20 - 25ans après et se vantent alors d'être la seule et l'unique n'as, à mon sens, aucun intérêt.
Car s'est renié quelque part la quasi-mémoire de celles est ceux qui ont œuvré au sein des "ONDES FMR".
Alors ensuite, me sommet voir même m'interdire violemment de parler de radio et/ou des "ONDES FMR" et quelque chose d’effarant, d'incroyable.
Qui sont-ils pour m'interdire de dire librement mes avis sur le sujet ?
Une radio dite locale à Bernay m’a demandé de lui accorder deux fois une interview.
Chose que j'ai évidemment accepté et deux fois, soit on a focalisé sur celui qui devait m'interviewer ou j'ai attendu près de 45 minutes comme un imbécile dans un endroit que l'on avait ouvert exprès pour moi, etc.
Alors ça va les donneurs de leçons d'invectivent en me menacent.
Moi, lorsque je disais à quelqu'un je vous interview je le fessai s'en trouver d'excuses de ceci cela.  Chacun son métier et la vision de celui-ci.
Soit ont née et veux devenir carriériste tout barder de diplôme avec des tas de doigts inquisiteurs parce que "Je sais JE connais Je sais faire".
Ou ont choisi de vivre l'esprit l'âme d'animateur s'en diplôme, mais avec peut-être une des choses rares que l'on peut encore avoir à l'esprit je parle de la sincérité et de l'émotion au cœur à faire parler les gens, voilà.


Alors, je le dis haut et fort ici :

Je ne citerais, nommerais plus (chose que je n'avais jamais faite d'ailleurs sur les pages que je consacre aux "ONDES FMR") le nom et fréquences d'autres radios dites locales.
Tout comme je ne citerais (chose que je n'avais jamais faite d'ailleurs sur les pages que je consacre aux "ONDES FMR") le ou les noms de journalistes et/ou animateurs de s'est mêmes radios là.
Que la chose soit claire et entendue.
Tout comme je ne veux plus jamais avoir à faire sur le NET autant que dans "MA" vraie vie à ses gens plein de mépris facile et plein de méchanceté gratuite tant en mon endroit qu'à l'endroit de la mémoire des "ONDES FMR".
Et enfin, que ceux qui n'ont rien à foutre sur mon blogue et/ou ma page "FB" en rapport avec les "ONDES FMR" mis foutent la paix, ainsi chacun y trouvera son compte…

Photographie :  Trouver sur Google notre ami.

Commentaires