La désertification des bureaux dirigeants des Ondes FMR ont signée sa mort certaine...

Je crois après réflexion qu'il y avait une volonté réelle de ne pas voir perdurer les Ondes FMR au cœur de la ville par les équipes qui se sont succédé à sa gestion.
Car ceux qui l'ont fait naître et qui s'en sont bien servis savaient très bien le poids et surtout aussi les conséquences que leurs départs provoqueraient.
Outre cette façon d'avoir quitté le navire en prévisions dont certains membres fondateurs avais d'autres vues et s'en doute une certaine lassitude, la radio alors à était comme laisser, vouez à elle-même et aussi à une bande de personnes incapables de la géré (moi y compris) et une autre partie qui voyais en la radio un moyen de se gausser et de briller en sociétés (cela retombera bien vite).
Alors, 1re période de refonte.
Une équipe renouvelée de quasi la moitié dans le milieu des années 1990.
Des jeunes gens de moins de 30 ans, pleins de fougue, de force volontés à changer le monde (rire) prennent alors les reines de la radio.
Ils la feront évoluez à leurs goûts, mais s'en réelle ambition, ça quelque pars s'est comme un vent nouveau toujours annonciateur de bonnes choses.
Oui, qu'une équipe motivée insuffle un son nouveau, de nouveaux genres musicaux, de nouvelles émissions et de nouveaux animateurs cela et positif s'est sur.
Sauf que la et bien, heu, bah s'est ballot, car se fut vers un vent de décadences généralisé qui soufflera le vent sur la radio.
Aux premiers mois de cette équipe qui s'essouffla bien vite succédera une seconde qui enfoncera le clou encore plus profond.
Du nombrilisme latent de certains qui verra des nombrils tenter de briller dans ce monde-là (show biseness and c°) succédera donc un monde qui verra l'utilisation de stupéfiant et d'agressivité flagrante naître au sein des Ondes FMR à la fin des années 1990.
Et commencera à signer l'acte de sa mort prochaine.
Plus tôt que de se préoccuper de la vie radiophonique, ceux-là trouveront plus intelligent de s'acquitter d'autres tâches.
Ce qui semble être "LE" point le plus important sommes toutes pour une radio s'est de se préoccuper de son devenir à l'antenne et de son implantation future non ?
Et bien certains penserons plus judicieux de lancer des choses parallèles, qui aux premiers abords semble fort intéressante et qui aux finals nous montreront qu'en fait, tout cela fut qu'un moyen comme un autre de subvenir aux besoins d'un clan de dissident dans le sou groupe d'origine.
Et comme les trois cars des animateurs (de 1986 à 2004) en faisait un usage (chez eux) certain alors ce sont dis pourquoi ne pas allier trafic personnelle pour le faire évoluer en un petit trafic associatif (revente à des animateurs, etc.) bah et oui rien n'est négligeable (rire).
Alors, je le précise bien ici le fait que tous ceux-là eut consommé du stupéfiant chez eux cela et du ressort de leurs propres libertés et du respect de leurs vies privées et cela ne me regarde pas, moi et quiconque d'autres.
Mais en fait ce qui me regarde un peut plus s'est le fait que ceux-là arrivé à faire de la consommation et parfois revente ou prés vente au sein du studio et cela je ne pouvais le toléré.
Alors, des gens comme moi (non, je ne suis pas un saint) qui ne consomment pas de ces substances-là se verront devenir la bête noire, celle à évincer pour dormir tranquille.
Remarqué, déjà à plusieurs reprises dans l'histoire de la radio on me dira avec fierté "Nous te gardons au sein de la radio pour ne pas être accusé de chasse aux sorcières tu sais".
Ce genre de propos, vous savez mon fait rire, ma blesser aussi, mais ma fait sourire.
Car je me dis que si l'ont me disait cela c'est que s'en doute ma façon d'être, de faire et penser la radio devait être plus près de la vérité que leurs visions et qu'aussi je devais s'en doute les empêcher de tourner en rond toutes c'est personnes bien pensantes que certains aujourd'hui admirent encore (ah, les marionnettistes de l'éphémère).
Une fois, l'argument pour me virer (pris parmi d'autres peux fiable, rire) sera que nous retrouverions du papier aluminium, vous savez, celui qui enveloppe le chocolat dans les platines cd.
"OK" leur dis-je "Mea-culpa, j'avoue mon crime" ?
Il faut s'avoir qu'après inspections de celles-ci (rire) et oui, ils voulaient voir le fruit du délit, nous y retrouverons outre du papier alu soit, mais aussi des poils, des cendres de cigarette, des bouts de papier "Rizla" et mêmes des miettes de je ne sais plus quoi.
Alors, c’est sûr qu'avec mes infimes bouts d'alu j'allais faire sauter la radio pire qu'avec de la dynamite.
Ensuite, et bien, le nerf principal de notre histoire s'est qu'ont apporté pas grands choses de plus à l'outil Ondes FMR.
Oui, nous n'y apportions rien de bien spécial en fait.
La continuité de l'outil radiophonique restera à quelques choses prés ce qu'il aura toujours était.
(Quant aux faits de la technique, nous le verrons dans les articles futurs).
Alors, la chose qui leurs à servit si je puis dire, s'est le nombre et la force de caractère qui ont fait que certains membres se sont alors écrasé face au poids qu'il représenter.
Quand je dis poids s'est évidement celui de l'écrasement et autres intimidations dont il s'agit.
Donc en fait pour faire simple il y a une assemblée générale et dans celle-ci l'équipe initiale s’est scindée en deux et s'oppose.
Proposent alors ceci cela et un projet pour l'année suivante.
Le bureau et reconduit avec quelques nouvelles têtes.
En bilan de l'année, il n'y a pas grand-chose à dires.
(Lires mes prochains articles sur les "C.A" ou Conseils d'Administration) …
Photographie : trouver sur "Google" notre ami est n'aillant aucun rapport avec nos propres assemblées générales et/ou "C.A" juillet 2009©®.
Aucun lien internet pour cet article.

Commentaires