Vues sur l'avenir de ce blog...


Les prochains articles de se blog comme vous l'avez s'en aucune ambigüité compris à la vue du titre du précédent article n'auras plu ici comme effet de ne pas tout simplement perdre la mémoire de ce que fut cette radio.
Comme me la dit un jour Per jasez Hélias "Nous sommes des passeurs de mémoire" et donc, si je suis de ceux-là qu'elle honneur.
Alors, pour votre information, sachez que ma mémoire comme pour tout un chacun me fait défaut, ne concordent, s'en doute, pas avec la mémoire de ceux, amis (rarement ennemi personnel) qu'ils l'ont construit avec moi, avec nous.
J'ai, pour ma pars, et quelques pars un peux ici mal au cœur de savoir que le sort de quelques petites dizaines de cartons pleins de photographies, de documents, etc., ainsi que quelques autres caisses contenant elles toutes la mémoire sonore de cette radio va partir ainsi comme cela à la poubelle.
Mon sentiment et comme si l'on venait chez vous et que l'ont prenais tous vos albums photos comme autant de morceaux de mémoire familial, de vos vies et que l'ont vous disait "Voila, tout cela pars à la poubelle".
Évidemment, être insensible que vous êtes, vous acquiesceriez dans la positive ?
J'espère que non tout de même (rire).
Cela est sur que certains d'entre nous lorsque nous avons soit quitté pour des raisons personnelles soient parce que l'ambiance de ses cinq dernières années n'y était plus emportée avec nous tout ou parties de nos contributions et émissions d'alors.
Pour ma pars j'ai récupéré ce que j'ai pu de mon humble travail, soit une petite centaine d'enregistrements (cent enregistrements pour 20 ans de carrière ses peu non).
Suis-je par le fait de cet acte condamnable ?
Doit-on me présenter devant un tribunal d'inquisiteurs forcené ?
Bref, je voudrais aussi ici tirer mon chapeau à H.D (radioteur de longues dates et compagnons sympathique de la FM).
Qui aura lui, involontairement usée les ondes jusqu'au bout, non pas, plus en direct live (comme l'ont dit), mais par la pure et simple magie de la rediffusion en continu de ses émissions teintée tantôt de politique virulente parfois tantôt de philosophie puis de musique de variétés extrêmes (rire) ainsi que de maladresses, car oui, lui ainsi, aura avec sa voix accompagnée ONDES FMR jusqu'à sa bien triste fin, sorte d'ombre suivant le cortège d'un bien triste convoie.
Même si, pour ma pars, je n'et pas eus que des véritables amis, au sein de cette radio locale "ONDES FMR" je garde tous de même d'eux tous un souvenir fort sympathique même si quelques-uns ce disent aujourd'hui "Ca va lui faire les pieds", etc.
J'avoue ici ne pas trop bien comprendre les aversions que l'ont pu avoir à mon endroit ?
Oui, je ne comprends pas trop bien ses légères petites haines et ce malin plaisir à se réjouir du mal des autres qu'ont pu avoir certains à mon égard ?
Mais bon, vous le savez, l'humain et comme cela ont n'y peut rien changer, amen (oui, je sais ses mon cotée "père la morale" qui ressort comme me diras régulièrement un certain C.X.F, rire).
Je dis cela dans le sens que voir la souffrance d'autrui réjoui l'homme et le croit il le conforte dans son idée que "Divisé pour mieux régner" et un bon leitmotiv, et que aussi par la, celui qui dit aussi que prendre la place de l'autre et facile et bien je pense (et j'ai toujours dit aussi) que toute médaille tant brillante soit-elle à tôt ou tard son revers.
Et si j'ai eu, dans la tête de certains, mon revers "Bien mérité" et que je "Dois m'en mordre les doigts" et bien à mon tour je ris, car leurs revers à eux vont ou leurs et aussi arrivé (aux vues des échos que j'ai de leurs devenirs) donc pour certains d'entres eux ne sommes nous pas dans un certain sens "Quitte".
Alors bien sûr je vous les dis dans l'article ci-dessous, pour une radio qui meut il y à toujours une radio qui née.
Et en effet, une nouvelle radio locale va naître.
Réjouissons-nous mes amis !
Évidemment que j'ai, vous vous en doutez, pris contact avec l'équipe créatrice et que par là j'espère réintégrer un jour prochain à nouveau un studio.
Oui être là autour d'une table avec mes notes et me retrouver la enfin derrière un micro la tête entre les deux oreillettes d'un casque pour enfin revivre ma, mes passions (s) de toujours et que le fait de pouvoir si je conviens à cette équipe refaire de la radio et bien je n'y vais pas j'y cour (rire).
Oui, si cela peut me redonne du plaisir quelques années encore avant que l'ont m'appelle en d'autres cieux et bien je n'irais pas j'y courrirais (rire)…
Photographie : "studio de radio" (aucun rapport avec feus "ONDES FMR" trouver sur Google aout 2008 ©®.

Aucun lien pour cet article.

Commentaires