MORT DES ONDES FMR...


Voilà, à priori les dés sont jetés.
Oui, Voila, le verdict et tombée.
Après pas moins d'une dizaine de mises en demeure (voir article suivant) pour non-présentations de pièces justifiant l'existence réel sur les ondes (et par un bilan comptable de qualité) les Ondes FMR voient leur fréquence supprimée.
Cela annonce la mort d'un média alternatif et différent qui œuvrer pour l'intergénérationnelle et le pluri culturelle la voilà désormais après 20 années d'existences suivies de cinq années de dur déboire muettes à "vit aeternam".
Cela va en réjouir bon nombre quand d'autre (comme moi s'en trouve attrister).
Oui, les dés son jeter, cela d'abord d'après l'annonce ci-dessous serait qu’"ONDES FMR" va donc devoir ce taire à jamais.
Du moins, c'est ce que l'ont peut lire quant aux décisions du CSA de reconduire ou non la radio locale de Bernay :
"Ondes FMR Bernay non présélectionnées dans l'Eure. Suite à plusieurs mises en demeure non suivies d'effet, le CSA a choisi de mettre fin à l'expérience originale d'une radio libre des débuts de la FM. Le risque est de ne plus voir J.C transformer les mortifères réunions syndicales de radio en évènements un peu festifs. "Ave CSA morituri te salutant" (1-2)...
Puis cette autre annonce qui jette un léger doute quand à l'info ci-dessus "Le Conseil a autorisé la totalité des radios existantes candidates à la rétribution de leurs fréquences, privilégiant ainsi la continuité de l’offre de programmes." (3).
Voilà ce à quoi le dernier président en lice (2000-2008) Jean Crocq a su faire de radio Ondes FMR. Une radio locale croulant sous les mises en demeure non résolues, les détestations tout azimutées de tout un chacun dans tous les créneaux possibles que celui-ci à sus engagée sur son passage et donc ce monsieur signe ici la mort net, ferme et définitive de cette radio.
Alors, après renseignement pris il s'agirait d'un oublie du président d'alors qui estimé ne pas avoir a renouvelé sa demande tant il eut crus que la fréquence lui était attribuée d'office.
Il n'à pas fait de demande plus expresse qu'une verbale par téléphone, rendez-vous compte de la bêtise humaine (rire) je ris mis en fait je suis atterré d'une telle manière, je trouve cela aberrant.
20 ans de travail, de passion partagée (personnelle, mais aussi due à un travail d'équipe) mise à néant comme cela, sous la seule volonté d'un seul homme, qui outre sont cotés farfelue vieux faux savant fou et ne créent plus chez les autres de ce milieu qu'une once de réactions plus de pitié qu'autre chose.
Ondes FMR et la troisième radio que ce monsieur fait mourir.
Il serait temps alors que le bonhomme se demande ce qui le poursuit ainsi comme ça non ?
Il est très mauvais navigateur, poussant toutes les radios auxquelles il participe dans d'irréversibles écueils.
Oui, vivant dans les radios qu'il fait mourir du à ses relents de masturbation qui non d'érectile que sa verve de philosophe lunaire vieillissant, car sur le terrain, le concret son inutiles verbiages et image de lui lors de diverses assemblées ne fis guerre défaut.
Nous sûmes hélas tous très vite (mais il fut trop tard), car "quand le ver et dans la pomme" celle-ci et vouée à une pourriture programmée (il lui aura alors fallu 5ans tout de même).
Cet homme ne fut en fait qu'un vil dépossédeur d'âmes.
Les flatteries pseudo humanistes qu'il porter en bandoulière et ce dicton enfoui dans sa besace "Divisée pour mieux renier" auront eus raisons de nos forces volontés en à peine six mois.
Je sais, nous n'avons qu'à nous en prendre à nous même.
Je sais, mais la voyais-vous je suis triste et grosse colère contre tous ces hypocrites et manipulateurs qui ont un jour décidé de quitter les rangs de cette radio en disent "qui m’aime me suit" laissent ainsi la radio en des mains magouilleuses nous menant jusqu'aux cœurs des prétoires des tribunaux locaux (je développerais tout ceci dans de prochains articles).
Quand, en tant que président d'une radio locale on ne juge, vois et gère ce moyen de communication que pour et par son nombril il et d'une indéniable évidence que celle-ci coure à sa fin annoncée.
L'annonce ici ne fut pas hélas, qu'un effet de manche.
Alors ça y et, les "ONDES FMR" sont bel et bien dissoute, bel et bien morte.
Alors, après l'arrêt de la fréquence, le silence des ondes, va venir le temps de la dispersion des biens matérielle qu'elle posséder comme d'une mise en vente sous présence d'huissier, etc.
Et la voyais je me s'en quelque pars comme endeuillé, mais bon, ses les tournants que la vie nous offres et cela font évidemment plus mal que d'autres pour qui à eus à cœur cette idée que ce moyen de communication à offert….
Non, je ne porterai pas de noir à la date anniversaire des ONDES FMR, mais mon attachement profond, viscéral et sincère jusqu'au bout pour cette radio me fait mal, je perds une grosse par de moi-même…
Mais, comme toutes morts et synonyme de naissance, soyez rassuré, car lis t'on ici ou la, une nouvelle fréquence et radio va, dans les mois qui viennent voir le jour, la roue tourne et l'aventure commence alors pour cette nouvelle équipe.
Longue vie à elle…
(1) Extrait de l'information lue sur le cite en lien ci-dessous.
(2) je ne cite pas volontérement le nom de la personnes qui à tenue la présidence des ONDES FMR sur les dernières cinq années qu'elle auras tenue par respect pour moi-même et pour ne pas lui faire de plublicité inutile (merci de votre compréhension).
(3) Extrait du site du CSA voir lien ci-dessous.
Photographie : "Mort des ONDES FMR" montage réalisé à partir de phioto trouver sur Google (pour information, la seconde represente une couronne mortuaire) par le microphone fou juillet 2008©®.
Voici un premier lien internet correspondant au petit (1) :

Voici un second lien internet correspondant au petit (2) :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=126973

Commentaires

Unknown a dit…
MSG de Cleg002

Bien parlé l'ami, je comprends ta déception, va jeter un oeuil par ici, j'y ai laissé un commentaire sur la radio.

http://www.generation-nt.com/reponses/mort-ondes-fmr-bernay-entraide-3009241.html?page=2#6

Par contre ton premier lien en bas de commentaire n'apparait pas, tu as du oublier de le mettre, et j'aurais bien aimé le voir ;)

Cleg002-27-c@hotmail.fr