Nos flashes d'informations presque comme les vraies dis donc (2èmes partie et fin)....

Ce fameux "12 - 13 dans l'Eure" sera, comme inavoué, une pâle copie de celui de France trois Normandie se voulant même plus proche des gens.
Il fera sa tâche avec respect, impartialité (non parfois dénué de mauvaise foi, mais ce fut cela que nous aimions chez lui aussi, rire).
Alors, comment était-il découpé ce "Magazine de l'information" des Ondes FMR ?
Et bien dans les mêmes proportions que celui du flash d'information de 19 h avec quelques rubriques en plus.
Oui, nous aurons, proposerons aux auditeurs, H.M et moi-même, des semaines thématiques, je ferais, non, nous ferons pardon, en sorte que nous ayons au moins un invité par magazine (par jours) dans une tranche de 15 minutes (entre 12 h 15 et 12 h 45) entrecouper de deux chansons proposées par l'invité.
Mais qu'est-ce qui différencier ce magazine "Le 12 – 13 dans l'Eure" du flash du soir pourriez-vous me demander ?
Ah ! Et bien oui, déjà, il durée 1heure, donc forcement du format "flash" nous passion au format "magazine".
Ce magazine à l'opposé du flash d'information pouvait accueillir des respirations musicales, des invités, trouver des développements en forme de "dossier du jour".
Je me sentirais plus à l'aise et plus proche même de ce magazine que du flash d'information (rire).
Même si à une époque ce dit flash précéder ma propre émission, et que ce jour la (le mardi) je tenais l'antenne de 19 heures à 21 heures.
Je n'eus pas le même ton de voix de l'une à l'autre.
Le fait de produire, animé, réalisé et mixé ma propre émission ne m'enlèvera pas rassuré vous le fait de présenter ce flash d'information avec déjà mon œil virulent sur l'actualité socio - politique général.
Mais bon, bref (je ne suis pas là pour ne faire que parler de moi) n'est-ce pas ? (rire).
Donc, nous avions deux rendez-vous d'informations officiels sur notre antenne.
Ce fut déjà énorme je sais, mais j'eusse caressé un temps l'idée dans crées deux autres, mais ce fut le peux d'animateur (s) qui fit alors défaut à ce projet dans le sens que pour ses horaires la nous n'avions personnes de disponible sous la main (rire).
Oui, je trouver intéresse d'ouvrir deux autres flashs d'information l'un à 15 heures et l'autre à 24 heures.
Cela aurais permet d'avoir des cadres rythment la journée.
Ce qui aurais permis à chaque tranche d'auditeurs de pouvoir se tenir informer, le créneau du matin 8 heures - 10 heures était tenue la aussi par notre permanent de l'époque.
Vous aller me dire pourquoi de ne pas enregistrer alors celui du midi ou du soir et de ainsi les rediffusées ses sur pourquoi pas (ah, ah, ah) ?
Sachez amis lecteur que nous y avions pensés.
Mais qui sera là en studio pour sa bonne diffusion ?
Ou alors, il nous aurait fallu mettre en œuvre un stratagème de haut vol technologique (rire) pour que cela fût réalisable, je m'explique.
Ils nous auraient fallut mettre sur minuterie un magnétophone à cassettes auto reverse et le déclencher à 15 h et 24 heures, mais avec une précision quasi Suisse de la chose (rire).
Ensuite, enregistrer ce flash sur une cassette de 10 minutes chronos (face A et face B comprise) et ensuite faire que cette fameuse minuterie "Top magnéto" démarre à la bonne heure soit, mais qu'il coupât ensuite les émissions en pleine diffusion par une coupure totale de l'émission et ça reprise dés la fin de celui-ci, voyais vous alors le micmac.
Réalisable, faisable, avec deux timer l'un pour couper l'autre pour enclencher et vice-versa.
Ou alors aussi, l'informatique qui n'était dans notre radio qu'à ses balbutiements, en effet cela aura donc tout réglé (je développe l'idée dans un prochain article, rire).
Mais bon, tout de même lourd à mettre en place.
Donc, l'idée se rendormira dans les cartons de projets éphémères on ne peut rêver mieux pour une radio qui s'appelle "Ondes FMR" (rire).
(Les voix de ses journaux radiophoniques éphémères seront celles de "E, M, J-C, D, J, C, B, P" et je dois en oublier ici quelques-uns ou quelques-unes désoler).
Photographie : "Sans titre" trouver sur Google par le microphone fou ©® juin 2008 (cet photographie n'à aucun rapports direct avec Ondes FMR).
Voici un lien internet sur le journal "Libération" (avec lequel je travailler pour ma pars niveaux rédactionnels sur Ondes FMR) :
http://www.liberation.fr/

Commentaires