Nos flashes d'informations presque comme les vraies dis donc (1er partie)....

Dès le départ nous jouerons aux grands médias (rire).
Je veux dires que nous jouerons non dans un sens péjoratif de pâle imitation banal et à cotées en fait, non.
Oui, nous jouerons aux grandes radios dans le sens que nous aussi nous aurons notre journal "Flash d'information".
Vous vous en doutez, bien évidemment que celui-ci sera aussi alternatif et rebelle que la radio en elle-même (rire).
Point ici d'équipe rédactionnelle nombreuse, non (rire).
Juste quelques-uns des membres plus enclins à traiter l'information avec sérieux.
Car ce fait-là les intéressa de près.
Mais je dois l'avouer, l'information vue par les lunettes de notre taupe sera toujours une peut traiter comme d'un fait couleur média.
S'est drôle je trouve à m'en rappeler aujourd'hui, outre un ou deux tous ceux qui auront présenté le "Flash d'information" l'auras toujours fait, pris avec un certain ton "solennelle".
Avec une certaine gravité dans la voix s'en une once de sourire et/ou de rire même qui aurais pu transparaître, non, sérieux de chez sérieux (rire).
Remarquer le sujet ne se prêter pas à l'humour et l'esprit "j'en foutisme" cela est une évidence.
Alors, dés le départ nous aurons quoi une dizaine d'abonnements à titres gracieux de la pars des revues proposer par notre secrétaire et/ou de quelques membres (rares) militants.
Alors, pour n'en citer que quelques-uns (jugé plutôt, rire) "Critique communiste, Rouge, Ecologie info, la revue de la libre pensée, l'Humanité, Libération, Fréquence" plus, "l'Eveil Normand, Paris-Normandie" pour ses deux derniers jamais nous ne recevrons de numéro gracieux que ceux acheter par les membres de la radio qui nous en faisait alors cadeaux, ou aussi parfois acheter exprès pour le travail journalistique de quelques-uns.
Ces revues et journaux la seront uniquement du fait de l'information dite "socio politique environnementale" s'entend, etc.
Il sera mêmes certains animateurs pour leurs propres émissions qui laisseront (en cadeau, quelle bonté d'âmes ne st-ce pas, rire) sur les tables du studio et du bureau d'accueil des exemplaires du "Monde du Figaro" sorte de pieds de nez sympathique…
Ensuite, pour ceux qui auras traits aux informations culturelles nous aurons ses mêmes revues (cité plus haut), mais d'autre aussi, "Rock and folk, Juke box magazine, Télérama, Musique info" aider par la réception de dizaine de fanzines et autres revues gratuites publier par toutes ses "FNAC, Leclerc" et/ou ateliers artistiques rebelles and c °.
L'heure des gratuits comme "20 minutes, Métro" ect n'était pas à l'ordre du jour.
Ou alors rapporter par certains d'entres qui usée alors les pavées Parisiens.
Alors, notre bulletin – flash d'information (pour ses débuts) aura une durée qui oscillera entre cinq et dix minutes tout les soirs que nous émettions à 19 heures précises.
Nous tentions de tenir tant que faire se pouvais ce créneau horaire pour fidélisé n'autre auditoire.
Puis par la suite nous aurons ce même bulletin d'information qui s'étoffera grâce à l'arrivée d'un des trois frères ceux-là mêmes qui furent aux départs de la radio (déjà nommée dans mes premiers articles de ce même blog).
Avec lui donc (H.D) il se développera.
Oui, il s'étoffera avec l'ajout de nouvelles rubriques et restructuration en séquences coordonnées comme suit.
1 – Locale – régionale.
2 – Nationale – Européen.
3 – Etranger.
4 – météo.
Pour la première de la nouvelle mouture.
Personnellement j'y ajouterais lorsqu'il me sera donné de le présenter :
La météo locale, la bourse, et les nouvelles technologies.
Toujours programmer entre 19 heures et 19 heures dix il se verra alors organisé, aéré par des jingles qui annoncé le flash en lui-même (début - fin) puis le, les thèmes (s) suivants (cités plus haut).
H.D avait pour moi "LA" voix faite pour ce créneau-là (lire à ce propos mes deux articles sur la voix). Oui celle "LA" qui sera pourvue d'une voix claire, porteuse, le sourire ou la gravité quand et comme il le fallait jamais trop, jamais moins.
Ce flash d'information sera la coupure, la scission entre les émissions de la journée et celles ouvrant le programme de nuit.
Dix minutes parfois intenses, où empruntent d'humours étoffés les ondes.
Après notre grande messe à nous du "19 h - 19 h 10" naîtra (lorsque ce même H.D sera notre permanent) le fameux "12 h - 13 dans l'Eure".

Commentaires