La passion des gens qui deviendras le thème d'une émission (1er partie)...


Il est quelques par marrants je trouve de voir, ressentir des choses qu'à priori à la simple vue des personnes comme cela croiser en ville dans nos rues nous ne soupçonnerions même pas.
Si pour certains leurs chevaux de bataille furent la manipulation et la politique, ils en étaient d'autres des plus saints, des plus simples et purs.
Et pour ma pars (je sais je parle beaucoup de moi, mais ses aussi un blog sur mes ressentis et souvenirs personnels, donc, voila quoi, rire).
Oui, la radio m’a permis d'entrer dans les passions de dizaines de personnes.
Ainsi, ma curiosité générale était d'une certaine manière assouvie.
Ont ne peut se trouver soit même, être bien dans sa tête et ainsi dans le monde qui nous entoure que ci nous faisons l'effort d'aimer et de connaitre l'autre en acceptent sa, ses différences.
Ceux qui parfois à du sortir de la tête de quelques-uns des gestionnaires de l'équipe, mais bons (ont ne monte pas une n’équipe radio comme l'on monte une liste électorale, rire).
En effet, nous avons eu au sein de notre équipe d'animateurs (trices) bénévoles des gens disais-est-je, passionnants et passionnés par tel ou tel genre d'art.
Après, qu'ils eussent su comment l'exprimer cela et autre chose (rire).
Mais sur le fait du support sonore uniquement, les musiques qui donneront le "LA" furent inévitablement : "Le rock, le jazz, le classique, la chanson française" et "la musique du monde" (tout cela bien sûr avec toutes les variantes de chaque genre).
J'eus aimé parfois, être comme l'ont dit, une "petite souris" juste pour voir comment ceux-là préparer leurs émissions du soir.
Etait-il méticuleux ou plus ou moins brouillon ?
De toute façon devant la console on remarqué bien ceux qui avais bossés leurs copies et ceux qui venais les mains dans les poches en quelque sorte.
Pour ceux ou celles qui n'avaient pas eu de quoi préparer une programmation musicale, elles pouvaient piocher dans le fond commun de vinyles que nous avions mis à leurs dispositions sur des étagères dans le bureau (soit par dons d'auditeurs oui cela nous est arrivé deux trois fois je crois ou de vinyle reçu en service de presse comme l'ont dit).
J'ai vu certain aussi arrivé avec une pile de disques et dire "tu envoi celui que tu veux je dirais ce que j'en pense sur le moment" gros éclats de rire alors, avec une once d'agacement pour le travail soit disent bâcler.
Donc, chacun (certains) arrivé 30 minutes ou une 1heure avant son émission.
C'est ici que nous appréciâmes le fameux bureau.
La, ont peaufiné nos listes, et discutions de nos dernières acquisitions discographiques du moment avec ceux ou celles qui était la.
Photographie : "Disques vinyles" auto signée sur la photo.
Aucun lien internet pour cet article.

Commentaires